top of page

Qui sommes-nous?

Julie a 21 ans, après quelques années d'études lyonnaises un peu hasardeuses, elle s'est désormais orientée en médiation culturelle à Paris 3 et cela fait désormais 6 mois qu'elle n'a pas changé d'orientation !

 Lara Bakech a 23 ans, elle est née à Paris mais a grandi à Genève. De retour à Paris depuis 2012, elle poursuit des études de Médiation Culturelle à l'université de Paris 3. Ce qui lui manque le plus ce sont les bords du Lac Léman, les grands parcs genevois et les montagnes. Mais à Paris, elle a su trouver sa place sur les ponts du canal Saint-martin et sous les arbres du parc de Vincennes.

Maria Camila a 21 ans, elle est née à Cali, Colombie, où elle est grandi à la campagne aux alentours de la ville. Elle habite à Paris depuis 2012, elle a fait une Licence en cinéma à Paris 8 et maintenant elle finit sa première année de Master en Médiation Culturelle à Paris 3.

Sofia Farantatou, 27 ans, a passé toute sa jeunesse à Athènes où elle a notamment pu mener à bien une licence de sociologie. Poussée à l'exil par la crise grecque, c'est après avoir parcouru le monde à la recherche de contrées plus hospitalières qu'elle a décidé de se fixer définitivement à Paris. Sociologue dans l'âme, marqué précocement par les thèses féministes, Sofia à décidé de s'engager dans la médiation culturelle pour enfin pouvoir combiner intérêts théoriques et volonté de transmission.

Guillaume Roger a 21 ans, né à Caen en Normandie, il a enchainé une année de prépa littéraire et deux années d’histoire et Histoire de l’art avant de choisir le Master de Médiation culturelle de Paris 3. Amateur d’espace et de campagne, il s’adapte comme il peut à la vie parisienne loin de son bocage normand.

Nos objectifs

Venez nombreux partager cet agréable moment avec nous ! 

Découvrons d'une manière différente, la cohabitation entre nature et ville dans le cadre parisien

 

Notre projet a pour but de proposer à un large public, un parcours sur une journée dans des lieux parisiens relativement méconnus et en lien avec la cohabitation entre la nature et la ville. Sur quatre lieux différents, nous proposerons des activités artistiques et de médiation de différentes formes en lien avec ce thème. Différents horaires seront définis afin que les participants puissent suivre ce circuit mouvant et assister aux différentes prestations. Le public pourra ainsi acquérir des connaissances d’ordres historiques, culturelles, écologiques, botaniques ou encore architecturales, sur la thématique de « Paris alternatif: Nature et Ville » à travers les différentes activités et performances mises en place sur ces lieux. Cette journée se clôturera par un événement avec les artistes et intervenants présents, permettant ainsi un échange. Par ailleurs, toutes les oeuvres et productions mises en places seront des créations inédites réalisées par de jeunes artistes universitaires, étudiants, travaillant sur le projet pour l’occasion.

© 2016 Nature & Ville. Proudly created with Wix.com

bottom of page